14 oct. 2009

Mes Bibles

À force de cuisiner, encore et encore, je me suis dit que j'allais faire quelques posts sur mes livres de cuisine préférés, ceux dont je ne me séparerais pas, même pour les meilleurs cupcakes du monde.
Commençons par ma bible, que Chou m'a offert pour mon dernier anniversaire. Avec deux autres livres de cuisine. Je pense que c'était un cadeau intéressé...


 Petit Guide d'Initiation à la Cuisine US, pour voir ce que l'Amérique à dans le Ventre.
Par Framboiz aux Editions Tana.

C'est bien simple ce livre, je m'en sert tout le temps. Il faut que vous explique, l'auteur, une Française exilée à NYC puis à Toronto nous a concocté un joyeux petit mélange d'humour, de recettes irratables, de belles photos (pourtant, sans styliste culinaire, héhé) et de petites explications sur le rapport des Américains avec la cuisine.

J'ai d'abord flashé sur les pages d'introduction avec la semaine-cuisine type d'un couple d'Américains moyens, John & Jane. On fouille ensuite dans leur placards et leurs réfrigérateurs puis un petit mode d'emploi pour le Français dans un resto Américain.

Passons ensuite aux recettes. Aaah ces recettes... Parmi mes préférées, en vrac : les Pancakes, les Cinnamon Buns, les French Toasts, le Coleslaw, le Grilled Cheese, le Carrot Cake, la Key Lime Pie, la Pecan Pie, les Holidays Cookies et j'en passe.

Très franchement, vous pouvez vous précipiter sur ce livre et l'acheter les yeux fermés !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Coralie a dit…

Ca fait un bon moment que j'ai envie de me l'acheter celui là, je vais peut être y repenser ! Merci pour ton billet !

Marie a dit…

Oui, ce bouquin, franchement, il vaut le coup, il est absolument GÉNIAL !

Valérie I♥Cakes a dit…

Il a l'air bien dis donc ce bouquin !!

Marie a dit…

Il est mieux que bien, il est indispensable quand on aime la cuisine Ricaine.
Je vais faire un post sur un autre livre de cusine US demain, une autre des mes bibles !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...