15 oct. 2009

Ma Bible New-Yorkaise



C'est bien simple, quand je rêve de NYC, j'ouvre ce livre. Plus qu'un simple livre de cuisine, c'est un billet d'avion vers la Grosse Pomme. Description des quartiers, de leur histoire par le biais de la cuisine, photos sublimes. Aux recettes se mélangent des photos prises sur le vif, l'histoire de certaines restos comme le Carnegie Deli ou encore des personnes qui font que New-York est ce qu'elle est.
Parmi les recettes, des classiques Américains comme le Cheesecake, les Onions Rings, le Carrot Cake ou encore le Hot-Dog mais aussi celles qui ont été ramenées, années après années par ceux qui voyaient dans les USA leur liberté : Sandwich au Pastrami, la Pizza Sicilienne, le Riz frit à la Crevette, les Tortillas ou les Harengs à la Russe...

Entre recettes élaborées et p'tits trucs simples, pour moi, ce livre est indispensable et un bon complément à celui que j'ai présenté hier "Petit Guide d'Initiation à la Cuisine US"
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Valérie I♥Cakes a dit…

Je l'avais repéré celui là ! Moi aussi je rêve de New York, et ce genre de livre ça me donne envie de m'y envoler sur le champ !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...