17 mai 2011

De l'eau pour les éléphants.

Aujourd'hui, je vais vous parler de mon dernier coup de coeur ciné. Un film que j'ai littéralement adoré. Réellement adoré.
Ce film me tentait bien déjà parce qu'il se passe dans les années 30. Les années où j'aurais aimé vivre en fait.
Pour être honnête, même si je suis extrêmement bon public, j'avais peur que ce film soit un peu niais et trop romantique-prout-prout comme j'appelle ça. Je pensais ça à cause de la présence de Robert Pattinson, ce qui est injuste pour lui en fait car je l'ai trouvé assez bon acteur et qu'il ne faut pas se cantonner aux seuls Twilights.
Bref, film sublime. À commencer par les photographie, les images sont vraiment extrêmement belles, rien que pour ça, il faut aller le voir.
Ensuite, les costumes. Les tenues de Reese Witherspoon sont à tomber à la renverse. Je me damnerais pour de tels vêtements.
Et puis la musique, le cirque et ses paillettes...


Pour l'histoire, je vais me cantonner au synopsis d'Allociné :
" 1931, période de Grande Dépression aux Etats-Unis. A la suite d'une tragédie familiale, Jacob, un jeune étudiant en école vétérinaire, se retrouve subitement plongé dans la misère et rejoint par hasard un cirque itinérant de seconde classe. Il se fait accepter en échange des soins qu’il pourra apporter aux animaux et ne tarde pas à tomber sous le charme de la belle écuyère Marlène. Elle est l'épouse du directeur du cirque, un être d’une rare violence et totalement imprévisible. Derrière la beauté et la magie des spectacles, Jacob découvre un univers impitoyable et miséreux. Lorsqu’une éléphante rejoint le cirque, Marlène et Jacob se rapprochent l’un de l’autre et préparent un nouveau spectacle qui permet un temps de renouer avec le succès. Mais leurs sentiments deviennent de plus en plus perceptibles et sous les yeux d'August, cette histoire d'amour les met irrémédiablement en danger."

J'ai été fascinée par la prestation de Reese Witherspoon, je l'ai trouvée tellement belle et gracieuse. Et à dos d'éléphant, on dirait qu'elle a fait sa toute sa vie.

Par contre, je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à supporter les scènes de cruauté envers les animaux, j'ai fermé mes yeux et bouché mes oreilles mais bon, je suis extra-sensible donc je pense que supporterez mieux que moi.


Bref, réel coup de cœur pour moi.
Je vous laisse avec quelques photos.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Mélanie a dit…

J'étais déjà convaincue mais là tu me donnes encore plus envie d'aller le voir !! En plus, j'adore Reese Witherspoon ! ^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...