7 juin 2010

Biscuits Fondants au Citron Vert

{ d'après une recette de Martha Stewart }

Pour 60 biscuits :
- 170 gr de beurre à température ambiante
- 120 gr de sucre glace
- 250 gr + 2 c. à s. de farine
- 2 c. à s. de fécule de maïs
- 1/4 de c. à c. de gros sel
- le zeste finement rapé de 2 citrons verts
- 2 c. à s. de jus de citron vert
- 1 c. à s. d'extrait naturel de vanille.

* Mettez le beurre et 40 gr de sucre glace dans le bol d'un robot et fouettez à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
Ajoutez le zeste, le jus de citron et l'extrait de vanille, puis mélangez.

* Mélangez au fouet la farine, la fécule et le sel dans un récipient.
Ajoutez-les au mélange précédent et fouettez à faible vitesse jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

* Préchauffez le four à 180°C, et recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Farinez le plan de travail et étalez la pâte sur une épaisseur de 5 mm. À l'aide d'un emporte-pièce de 3 cm de diamètre,  découpez les biscuits et disposez-les sur la plaque à pâtisserie en les espaçant de 3 cm.
Faites-les cuire 13 mn jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer.
Laissez refroidir les biscuits sur une grille 8 à 10 mn.
Placez-les encore chauds dans un sac plastique contenant 80 gr de sucre glace. Fermez le sac et secouez-le bien pour enrober les biscuits.

Ils se conservent 2 semaines dans une boîte hermétique.

Verdict : Je n'aime pas trop les biscuits aux fruits mais ceux-là, je les adore. Pour moi, ils sont vraiment à mi-chemin entre le biscuit et le bonbon. Ils fondent vraiment en bouche, un vrai délice !
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Mélanie a dit…

Oooh, cette recette me fait de l'oeil depuis pas mal de temps...
Je crois que je vais me laisser tenter !
Le plus dur va être de trouver des citrons verts non traités !

Marie a dit…

Tu peux tenter les yeux fermés, tu ne seras pas déçue !
Pour les citrons, ils en vendent des bio chez Leclerc.

Valérie I♥Cakes a dit…

Marie, c'est pas vraiment des biscuits aux fruits donc ça m'étonne pas que tu adores et puis c'est des martha :o) Moi aussi je les ai faits et adorés !

alex a dit…

ah mais ce qui est bien, c'est que je garderai mon skyrock donc, doublement d'articles ! :)

Marie a dit…

@Valérie : en fait, c'est le goût des fruits dans des biscuits que je n'aime pas beaucoup, donc ce n'était pas gagné pour ceux-çi... Mais tu as raison, ce sont des MS !

@Laurel : Cool, deux blogs à suivre !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...