23 janv. 2010

La Maison Winchester

Allez hop, une fois n'est pas coutume, aujourd'hui, on va parler de... paranormal. J'aime les histoires de fantômes même si elles ne terrifient. Vous le savez aussi, j'aime les belles maisons, l'architecture et les lieux tarabiscotés qui ont une histoire.
Eh bien j'ai trouvé un sujet qui combine tout ça : La Maison de Sarah Winchester.

Ce que je vais vous raconter se passe aux Etats-Unis, à l'ouest de la Californie dans la ville de San Jose.

Credit photo : Nerdcoregirl via Flickr
L'histoire, qui commence bien avant la construction de la maison, débute en 1866, William Wirt Winchester, l'époux de Sarah Winchester (la propriétaire), prend la succession de son père à la Winchester Repeating Arms Company, le fabricant de la célèbre machine à répétition. Le 12 juillet de la même année, le couple marié depuis 1862, a une fille, qui meurt quelques semaines plus tard. Sarah tombe dans une profonde dépression après la mort de sa fille. Puis William Winchester meurt en mars 1881.
Sarah hérita de 20 millions de $ et devait recevoir 1000 $ de revenus par jour. Mais cet héritage ne la console pas. Sarah Winchester se met très vite à penser qu'une malédiction s'abat sur elle et sa famille.
Elle fait appel à un médium, qui lui dit de construire une maison pour elle et tous les esprits des personnes tuées par la carabine Winchester, et que tant que les travaux avanceraient, elle vivrait.
Et c’est ainsi qu’elle se lança dans les travaux – en permanence, sans interruption pendant 38 ans jusqu’à sa mort, Sarah Winchester construisit, reconstruisit, modifia, changea et démolit une section après l’autre. Le “mystère” de la maison est surtout dû à son étrange architecture sans aucune logique : des escaliers qui ne mènent nulle part, des pièces cachées, des portes qui donnent sur le vide, d’autres portes qui s’ouvrent sur des murs de briques, et une multitude de passages secrets !
 Une porte qui donne dans le vide.

Credit Photo : Alec Longstreth via Flickr 
 
Une fenêtre dans le plancher
 
Credit Photo : Jason Nahrung

Malgré un tremblement de terre qui provoqua l’effondrement de 3 étages en 1906, aujourd’hui la villa compte toujours 160 pièces, 10.000 fenêtres, 47 foyers pour 17 cheminées, 950 portes et 40 escaliers! L’étrange histoire de la Mystérieuse Maison Winchester, combinée avec les rumeurs voulant qu’elle soit hantée, l’ont fermement ancrée dans la culture populaire Américaine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Valérie a dit…

J'adore tout ce qui est mystérieux, elle est magnifique cette maison !

Marie a dit…

Magnifique mais flippante ! T'as vu son histoire ?!?

Valérie a dit…

Ouaiiis, mais justement, j'aime ce qui est flippant :o)

*plume* a dit…

Marrante cette histoire de maison..

Elise a dit…

Cette maison je la connais j'y suis passée plusieurs fois devant pendant un séjour en Californie... Elle se visite mais même depuis l'extérieure elle parait... bizare.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...