17 sept. 2009

A la recherche du temps perdu...

En ce moment, je n'ai pas de travail, on appelle ça le chômage, c'est triste mais c'est comme ça. Puisque les journées sont longues et qu'il faut bien s'occuper, je passe pas mal de temps à regarder des séries (je fais beaucoup d'autres choses hein, ne m'imaginez pas affalée devant la TV du matin au soir !)
J'ai commencé par True Blood mais j'ai déjà fait un article sur cette série ICI donc passons. Pour le moment, je jongle entre [H]ouse, Gossip Girl, Dexter et Psychoville.

Il y a donc d'abord le très "rrrrh" Dr House, tout le monde connait l'histoire, pas la peine de revenir dessus. Si ce n'est qu'il FAUT voir cette série, c'est inévitable. Pour info d'ailleurs, la saison 6 commence Lundi 21 Sep. aux USA avec un premier épisode de 2h, autant dire que j'attends ça avec impatience.


Ensuite, passons à la série qui m'a littéralement scotchée à l'ordi : Gossip Girl. Pour ceux qui ne connaissent pas, l'histoire plus que rocambolesque des ados de l'Upper East Side New Yorkais. Je trouve tout beau dans cette série : les acteurs, leurs fringues, NY. L'histoire est bien tournée, les images, jolies. Bref, incontournable. La saison 3 a commencée le 14 Septembre aux USA.


Poursuivons par Dexter, le flic serial-killer. Prenant. Parfait. Rien de plus à dire si ce n'est que la saison 4 débute le 27 Sep. sur Showtime aux USA.


Et enfin, je m'arrête sur Psychoville, une série complètement branque diffusée sur la BBC cet été. Difficile à décrire. Plusieurs personnes un peu "particulières" reçoivent une lettre disant "I know what you did" ("Je sais ce que tu as fait"). Parmi eux un clown de goûters d'anniversaires, un couple de serial-killers mère-fils un poil incesteux et un nain acteur. Cette série me met un peu mal à l'aise par moments mais les passages drôles (Ahhh, l'humour Anglais) compensent cette impression.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...