4 juil. 2010

Happy 4th July !

Aujourd'ui, nous sommes le 4 Juillet.
Pour certains, ça ne veut rien dire, pour ceux qui s'intéressent un peu au Pays de l'autre côté de l'Atlantique, c'est "Independance Day", la fête Nationale Américaine.
Pour votre culture générale, "La Déclaration d'indépendance est un texte politique par lequel les Treize Colonies britanniques d'Amérique du Nord ont fait sécession du Royaume-Uni, le 4 juillet 1776. Ce texte est marqué par l'influence de la philosophie des Lumières et tire également les conséquences de la Glorieuse Révolution de 1688 : d'après les abus constatés, les délégués des colons estiment qu'ils ont le droit et le devoir de se révolter contre la monarchie britannique (en fait, le parlement britannique qui a voté les lourds impôts et taxes frappant les colonies). Depuis, le 4 juillet est devenu la fête nationale des États-Unis : l'Independence Day (jour de l'Indépendance en anglais)" selon Wikipedia.

Bref, pour fêter ça, les Américains sortent leurs plus belles couleurs, à savoir le Rouge, le Blanc et le Bleu et en mettent partout. Même sur les gâteaux.
Pour les recettes, cliquez sur les photos.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Jenny a dit…

mmmmm ces photos sont superbes hihihi ça donne vraiment envie de tout manger, miammmmmm trop bon!!!!!

Bonne fête à tous les américains!!!

j'adore!!!
jenny

Valérie a dit…

Moi je craque pour la tarte et les gressins sucrés !

Mélanie a dit…

J'adore les photos 1, 4 et 5 !

Mumure a dit…

C'est génial et ça a l'air bon!!J'adore!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...