31 mars 2009

Skins



Je suis tombée en amour d'une série TV assez gigantesque, d'une vraie bouffée d'oxygène dans le paysage des TV habituels. Skins.
J'en avais beaucoup entendu parlé lors de son lancement en Janvier 2007 sur Channel 4/UK, sur le coup, je m'étais dit, ouais, ok, encore une série sur les ados, ouais, ok (très spirituel n'est-ce pas?).
En clair, ça ne m'avait pas enchantée plus que ça. Pis l'autre jour, sur FB, je vois un copine de lycée qui parle de cette série, ça me fait envie, j'me dis que c'est le moment de regarder...
J'avais déjà essayé de regarder l'épisode 1 sans sous-titres, malheureusement pour moi, l'accent anglais me chafouine un peu et je n'avais pas tout compris et du coup, pas trop accroché.
Mais là, les sous-titres changent tout, cette série m'a filé une énooorme claque.



J'ai regardé les 2 saisons en 4 ou 5 jours je crois. Littéralement scotchée à mon laptop, dégustant la vie de ces ados anglais, pas trop différents de moi finalement.
Enfin une série qui ne stéréotype pas trop cette période, fini les "je t'aime-moi aussi mais je peux pas-mais si tu peux-mais non-blablabla", fini les ados niaiseux... Skins c'est l'adolescence telle que je l'ai connue (pas si trash m'enfin), les soirées picole-défonce, le sexe, l'amitié, les cours qui font c****, les belles rencontres, les malheurs, les décisions qui annnoncent la vie de grand toute proche, le bac...
Bien-sûr, c'est quelque-fois exagéré, toutes leurs soirées se terminent à poil, à dormir n'importe où, enchevétrés les uns sur les autres ou se réveillent recouverts de bouffe dans une maison complètement détruite mais pour le reste, elle est tout de même la série la plus proche de la réalité qui existe sur les ados.
Je me suis vraiment attachée à Cassie, Chris et toute la bande, à leurs problèmes qui sont toujours les miens, à leurs vie qui fout le camp trop vite.
J'ai rigolé -beaucoup-, pleuré -pas mal-, réfléchit -ça m'arrive-, adoré -a lot-.
Cette série vaut vraiment vraiment vraiment le coup d'oeil: pour les Britishs et leur look bizarre, pour Cassie, ses robes de princesse, son sourire et ses wow, pour Chris, défoncé à longueur d'épisode mais tellement attachant... pour toutes ces raisons et même plus : FONCEZ !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

sierralemon a dit…

Je vénère cette série, littéralement, et je regarde sans cesse le 2e épisode de la première saison !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...