17 mars 2009

Mangez des Livres



Samedi, pour mon Amoureux et moi, c'était une grande première : Le Salon du Livre de Paris !
Youhou, réjouissez-vous, réjouissez-vous !
Je vais donc parler du Salon de mon point de vue de provinciale.

Ma première impression : whaaou, c'est grand ! Pour ceux qui ne connaissent pas et pour vous donner une petite idée, les stands sont classés par allées qui vont des lettres A à Z qui sont elles-mêmes quadrillées en 100 rangées.
Seconde impression : oh elle, j'la connais... mais oui tu sais, elle passe à la TV... comment elle s'appelle déjà cette gueuse ?
En l'occurrence, je blablatais sur une fille qui s'appelle Elena-un-nom-Russe et qui à fait de la real-TV sur la chaîne du peuple (oui oui, TF1). Pourquoi elle était là, j'en sais rien, je suppose qu'elle a écrit-haha-un livre sur sa vie passionnante, bref, elle est blonde, mal maquillée et vulgaire.
Cette nana était donc coincée entre Antoine de Maximy (qui présente "J'irais dormir chez vous" sur la 5), Jean-Louis Debré (ex-président de l'Assemblé Nationale je crois) et Daniel Cohn Bendit (alias Danny Le Rouge en Mai 68).
J'ai trouvé cette image assez drôle, pour le symbôle quoi...



J'ai donc vu des gens que j'apprécie comme Mathias Malzieu (aaah, Mathias Malzieu...), Boulet (qui se fait chier), Bernard Werber (qui brille du crâne), Guillaume Musso (qui attire les filles comme des mouches, pourtant...), Harlan Coben (qui fait des câlins), Bob L'Eponge (so sexyyy), Fréderic Taddeï (et ses chaussures pointues), des gens que j'apprécie moins mais bon, j'ai rien contre eux : Amélie Nothomb (qui carbure au Champagne et qui ne veut pas de flashs), David Pujadas (qui a l'air gentil mais qui est poilu), Françoise Hardy (et son bonnet), Fiona McIntosh...
Pis les autres, qui me laissent indifférente, voire, qui m'énervent (je regroupe les deux, je peux pas faire 40 catégories non plus!) : Alain Juppé (entouré d'un max de journalistes), Sire Cédric (qui attire des hordes d'ados habillés en noir et dentelles), Elena-un-nom-Russe...



Bref, Le Salon du Livre de Paris, cqfd, c'est chouette, c'est chaud (c'te chaleur dedans), c'est sexyyy (cf : Sponge Bob et Elena, rrrrrrh), c'est culturel !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...