21 sept. 2010

L'Odeur de l'Enfance.

Avec l'arrivée de l'Automne, il y a des odeurs qui me reviennent en tête, comme des petites madeleines de Proust.
C'est une odeur de lait, d'enfance, tout douce. Elle correspond sans doute à mon besoin de cocooning à cette saison.
Autant en été j'aime les odeurs sucrées et fruitées, autant à l'arrivée du froid je ressens le besoin de nature, de simplicité et de retour aux sources.
J'utilise donc les produits les plus simples possible, sans trop de cochonneries dedans et quand je sors de la douche, je me sens comme dans un morceau de coton géant : je suis toute douce, je sens le lait et le bébé, il me manque juste un thé à la vanille et c'est parfait.


1
Savon au karité et au lait, L'Occitane. Mon odeur préférée je crois.
2
Capillina "Douceur de l'Enfance", Nature & Découvertes. Pour que toute ma maison sente le lait chaud.
3
Crème pour les mains au karité et lait, L'Occitane. La même odeur que le savon.
4
Savon au Lait, Le Petit Marseillais. Huuuuum.
5
Lait hydratant à l'avoine Bio, Yves Rocher. Il sent le bébé propre.
6
Savon Porridge aux céréales et à la mélasse, Lush. Indescriptible, c'est mon gros coup de cœur depuis un an.
7
Crème pour les mains "Volupté", Lush. Elle sent l'amande, miam.
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

Graphik Lili a dit…

Hummmm!! Et tout ça, c'est chez moi enfin presque! Mais l'automne pointe son nez dans le sud aussi!

Dolce a dit…

Je suis aussi une fan du gel douche "rainbath" de Neutrogena, je trouve que la version classique a une odeur apaisante, legerement herbee, mais pas trop :)

Valérie I♥Cakes a dit…

J'adore quand tu nous montres tes coups de coeur du moment ! Là je me dis qu'il faudrait vraiment que je teste les produits Lush, y'en a en France ?

Marie a dit…

Alors là Valérie tu DOIS tester, tu vas adorer, c'est obligé. Les savons sentent le sucre et tout un tas de trucs cool !
Tiens, j'te met la liste des magasins, sinon tu peux aussi commander en ligne :
http://www.lush.fr/nos-boutiques_74.html

Valérie I♥Cakes a dit…

Super, merci, je pense que je vais aller acheter deux trois trucs en boutique si y'en a une près de chez moi ! J'avais adoré celle de Dublin pleine de couleurs, ça serait dommage de se contenter de la boutique en ligne :o) Et puis ça peut faire des cadeaux de Noël sympa, non ?

Marie a dit…

Aaah pour Noël, carrément, je fais plein de cadeaux tous les ans chez eux. Ils ont déjà des boites toutes emballées, avec tout plein de de chouettes produits dedans !

Unknown a dit…

J'aime beaucoup ton article. Cela me donne des envies... Et si tu aimes ces odeurs, as-tu déjà essayé la crème pour les mains de Laura Mercier almond/coconut/milk? Cela sent si bon!!! C'est LA crème dont je ne peux pas me passer!!!

Marie a dit…

@Géraldine : non je ne connais pas mais tu me tentes beaucoup là, je vais tester je crois ! On trouve cette merveille dans quels magasins ?

Unknown a dit…

On la trouve en Suisse chez Globus. Aux US, chez Bergdorf ou Bloomingdales. En France, certainement chez Sephora ou dans un grand magasin, style Bon Marché ou Les Galeries ou même pourquoi pas en ligne, ce qui est encore le plus facile...Voilà, mais je te promets que c'est un régal!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...