7 juin 2011

Moi, mes dents et mon Listerine.

Il faut que je vous parle d'une de mes "maniaqueries" comme je les appelle.
Celle-là à commencée avec une vilaine dent de devant cassée quand j'étais en CM1. Le nerf à vif, 6 h d'attente aux urgences tout ça pour s'entendre dire "bhé nous on peut rien faire", bref, ça a réellement été le truc le plus insupportable et douloureux de ma vie.
Ensuite vint le temps de la réparation chez le dentiste, avec l’anesthésie qui s'atténue en cours de route et d'autres douceurs que je vous épargne aussi.

De cette mauvaise expérience est née une phobie absolue d'aller chez le dentiste. Du coup, je fais absolument tout pour l'éviter, à commencer par prendre soin de mes dents et de ma bouche d'une façon presque maladive.
De ce côté là, j'envie les Américaines qui ont à leur disposition brosse à dents pro, fils dentaires de compét' et bains de bouche à gogo.
En parlant de bain de bouche justement, j'en ai essayé plusieurs, sans trop de convictions ni de résultats pour enfin trouver mon bonheur avec l'arrivée en France du géant US, Listerine.

J'utilise donc le nouveau Total Care, celui qui regroupe les 6 actions des autres Listerine (blancheur, anti-tarte...) et je dois avouer que je suis conquise.
Bon, les débuts ont étés un peu durs, la première fois, j'ai cru que mes dents allaient se déchausser tellement ça piquait et puis finalement, au fur et à mesure des utilisations (2 x/jour), c'est passé.
Et après ?
Après, c'est comme si j'avais fait un détartrage chez le dentiste (je n'en ai eu qu'une seule fois, je ne fais pas de tartre), mes dents sont toutes lisses et propres, une sensation toute différente de celle d'un brossage de dents simple.

Donc, à tester si comme moi, vous avez peur du grand méchant dentiste ou simplement, si vous prenez bien soin de votre hygiène dentaire.

Je précise tout de même que cet article n'est pas sponsorisé.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Valérie I♥Cakes a dit…

Justement j'avais envie d'essayer mais je savais pas lequel choisir, y'a plein de couleurs différentes... Oui parce que moi aussi j'aime pas le dentiste :o)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...