Bon, voici l'histoire.
Vous le savez, je vais très souvent à Disneyland, j'adore Disneyland, je passerais ma vie là-bas si je le pouvais. Bref.
La première fois que j'y suis allée, je me suis arrêtée devant un restaurant et je me suis dis : "un jour, j'irais manger ici". Ce restaurant c'est le Walt's, LE grand restaurant gastronomique du parc avec de la vraie, grande et bonne cuisine. Bon, et puis il y a le prix. Ce qui fait que ce rêve restait un rêve justement.
Et puis, avec l'Homme, nous avons commencé à tester les buffets (niveau inférieur au restaurant "service à table" en langage Disney. Le premier niveau étant les fasts-food que nous avons tous maintes et maintes fois écumés).
Le temps était donc venu de nous confronter à ce vieux Walt's, idole de mes jours. Nous avons décidé d'y aller pour la St Valentin, enfin, pour le 13 février. Hop, je réserve un mois avant, je demande une place dans la bibliothèque près de la fenêtre soit la place la plus prisée.
Et le 13 février donc. C'est bête mais je suis tellement fan de Disney que j'attendais vraiment ce repas avec impatience, je savais déjà ce que j'allais manger.
Pour la suite, pas besoin de mots mais des images. Pour résumer, nous avons eu la place tant convoitée, la nourriture est à se damner, les décors sont sublimissimes, le personnel est irréprochable mais pas coincé comme j'avais peur pour ce genre de restaurant.
Par contre, un regret, j'aurais voulu prendre plus de photos. Le lobby grouille de photographies de Monsieur Walt, et il y a un ascenseur fin 19ème en verre tellement sublime...).
En sortant, j'avais juste envie de dire "souliers", "pantoufles" et "allons souper" plutôt que "pompes", "chaussons" et "j'ai la dalle". Un vrai saut dans le beau siècle.
Franchement, si vous passez par-là, que vous avez un peu de sous à dépenser et que vous voulez garder un vrai bon souvenir culinaire du Parc, allez au Walt's, par pitié, allez au Walt's (ou au Plaza Garden mais c'est une autre histoire).
Notre salle, la bibliothèque ou salle Frontierland (il y a une salle par land soit 4 plus une salle Resort, une salle privatisée et encore une autre je crois)
Le tableau représente Phantom Manor, ou THE attraction de Frontierland.

L'Homme regarde par la fenêtre. Et je l'aime.
La jolie vue. Le magasin sur la gauche vend de mignons cupcakes et l'intérieur est très cosy.
Passons aux choses sérieuses : mon entrée. Qui s'appelle donc Fromage de chèvre en crumble de pain d'épice, Mesclun et girolles aux éclats de noisettes. Succulent.
Mon Suprême de poulet à la crème de morilles, gratin de patates douces et bottillon d'asperges vertes.
Et enfin, mon Moelleux au chocolat tiède, choco menthe, glace brownie.
Et merci à l'Homme pour ce merveilleux cadeau de St Valentin.